Actualités

PARRAINAGE : MODIFICATION DU CODE ÉLECTORAL, LUNDI

Les députés sont convoqués en séance plénière lundi à 10h pour examiner le projet de loi portant révision du Code électoral, indique un communiqué reçu à l’APS.
 
Le ministre de l’Intérieur défendra ce projet de loi qui va intégrer le système du parrainage citoyen acté par la révision constitutionnelle du 19 avril 2018.
 
Après avoir reçu la commission ad hoc sur les modalités d’application du système du parrainage, le chef de l’Etat a décidé, lundi, de saisir l’Assemblée en urgence pour la modification du Code électoral.
 
En Conseil des ministres, Macky Sall avait demandé au gouvernement “de prendre les dispositions requises pour l’examen, dans les meilleurs délais, par l’Assemblée nationale, du projet de loi portant révision du Code électoral” adopté à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
 
Le gouvernement avait retiré le premier projet de loi portant révision du Code électoral déposé à l’Assemblée nationale, depuis le 28 mars 2018. Il attendait les conclusions de la Commission ad hoc sur les modalités d’application du système du parrainage. 
 
La loi votée le 19 avril impose aux candidats à la prochaine présidentielle un parrainage de 0,8% du corps électoral.

Related posts

L’immeuble de 3 milliards de feu Lobatt Fall vendu à 600 millions par la SNR: ses enfants sonnent la révolte

waladounyati

Le chanteur Akon en quête de business attise le feu politique en Ouganda

waladounyati

Protection de la petite enfance : El Hadji Hamidou Kassé appelle à « renforcer le dispositif répressif »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !