Actualités

DÉCÈS D’UN SÉNÉGALAIS À MILAN : DAKAR DEMANDE UNE “ENQUÊTE IMPARTIALE”

Le gouvernement condamne le meurtre d’un Sénégalais à Milan (Italie) et demande aux autorités italiennes l’ouverture d’une “enquête impartiale” pour déterminer “les causes” et “les circonstances” de son décès, a appris l’APS de source officielle, dimanche, à Dakar.
 
“Le Gouvernement du Sénégal a appris, avec consternation, le meurtre de notre compatriote Assane Diallo à Via delle Querce à Corsico, en Italie, dans la province de Milan”, indique un communiqué reçu du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
“Le Gouvernement condamne vigoureusement cet acte, malgré l’arrestation du présumé meurtrier et demande aux Autorités italiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des Sénégalais sur son territoire”, souligne le texte. 
 
Selon la même source, “le Gouvernement exprime sa compassion à l’endroit de la famille éplorée, présente ses profondes condoléances et demande qu’une enquête impartiale soit ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la mort de notre compatriote”. 
 
“Une mission est envoyée en Italie et la dépouille sera prochainement rapatriée au Sénégal, en relation avec la famille et notre représentation diplomatique”, renseigne le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Related posts

Dégradation de la santé de Mabintou Diaby, Farba Ngom, Khadim Ba, Maodo Malick Mbaye : Le forum du justiciable alerte…

waladounyati

Supression des mesures coercitives contre le Mali : Le CNP « très satisfait » de la levée des sanctions économiques de la Cedeao.

waladounyati

Assemblée Nationale : Les deux projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale adoptés à la majorité.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !