Actualités

Procès en appel : Le juge Demba Kandji rejette la demande de libération de Khalifa Sall

La Cour d’appel de Dakar vient de rejeter la demande de libération immédiate de Khalifa Sall. Dans sa décision, rendue ce mercredi matin, le président Demba Kandji, considère que l’arrêt de la Cedeao n’impacte en rien le déroulement du procès en appel en cours.

La défense n’a pas goûté cette décision. Me François Sarr a regretté que l’arrêt de la juridiction communautaire n’ait pas été discutée. Une complainte à la laquelle, le juge Kandji a opposé : “Je ne vais pas ouvrir un arrêt sur un arrêt que j’ai vidé. Je ne parle plus de l’arrêt de la Cedeao, a-t-il tranché. Je vous attend sur un autre terrain. Je refuse de revenir sur ce terrain. Je l’ai quitté et je ne vais pas y retourner.”

Fort remontés contre le rejet de sa demande de libération, les pro-Khalifa Sall ont réagi en huant le juge. Lequel, en représailles, a fait évacuer la salle avant d’ordonner une suspension de séance.

Le procès se poursuivra donc sans le public, mais avec les journalistes.

Source

Related posts

Union africaine : ce qu’il faut retenir du sommet sur la Zone de libre-échange continentale

admin

Conséquence pandémie Covid-19 / L’huile, le riz, le blé, … en pénurie si la situation ne s’améliore pas et que l’Ue ferme le robinet.

waladounyati

SOIXANTE-NEUF NOUVEAUX CAS DE COVID-19

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !