Santé et bien-être

165 mille aveugles et 550 mille malvoyants au Sénégal

Les défaillances de la vue sont un véritable problème de santé publique au Sénégal. Près de 160 mille Sénégalais souffrent de cécité tandis que 550 mille autres sont des malvoyants.

Ces chiffres ont été révélés par l’ophtalmologue Boubacar Camara : « Nous faisons 13 000 interventions de cataracte par an, avec 24 000 nouveau cas dans l’année et 35 à 50 mille aveugles de cataracte », signale le médecin qui annonce 25 mille aveugles de trachome.

Cependant, d’après les praticiens, le mal n’est pas à chercher ailleurs, parce qu’il se situe seulement au niveau du financement.

Ce qu’il faut faire, d’après l’ophtalmologiste, Dr Boubacar Sarr, « c’est d’offrir des moyens de soigner, mais le travail de prévention doit se faire en amont ».

Au plan des infrastructures, révèle la même source, le Sénégal ne dispose que 68 unités de soins oculaires.

Source

Related posts

LE SÉNÉGAL COMPTE RÉGLER LA QUESTION DE L’ACCESSIBILITÉ GÉOGRAPHIQUE ET FINANCIÈRE D’ICI 2035 (MINISTRE)

admin

Ebola en RDC: l’OMS va de nouveau évaluer l’épidémie après le décès du premier cas à Goma

admin

Covid-19 au Sénégal: hausse inquiétante des nouveaux cas avec 171 tests revenus positifs

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !