Sport

Football. Victime de critiques racistes, Mesut Ozil quitte la sélection allemande

Critiqué pour avoir pris une photo avec le président turc Erdogan, Mesut Ozil est sujet à de nombreuses critiques. Certaines d’entre elles ont un caractère raciste et poussent le joueur à arrêter sa carrière internationale.

Mesut Özil a annoncé dimanche qu’il quittait la sélection d’Allemagne en mettant en avant le « racisme » dans les critiques dont il est victime après l’élimination de la Mannschaft dès le premier tour du Mondial-2018 de football. 

C’est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l’Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard”, écrit le joueur d’origine turque sur son compte Twitter. 

Critiqué pour une photo prise avec le président turc Tayyip Erdogan avant le Mondial russe, il a assuré que son geste n’avait « aucune intention politique »

Comme beaucoup de gens, mes racines ancestrales recouvrent plus qu’un seul pays. J’ai certes grandi en Allemagne, mais mon histoire familiale a ses racines solidement basées en Turquie. J’ai deux coeurs, un allemand et un turc“, a détaillé dimanche après-midi le milieu de terrain d’Arsenal sur Twitter.

Source

Related posts

Le Français Ousmane Dembélé (PSG) remporte le Ballon d’Or 2025 devant Lamine Yamal et Vitinha

waladounyati

Échauffourées au stade Iba Mar Diop : Youssouph Dabo quitte le Jaraaf !

waladounyati

Officiel : Papy Djilobodji débarque à Guingamp !

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !