Fulgurant ! Le sénégalais Moustapha Kama est dans le top 5 du classement mondial de Taekwondo chez les -54 kg, mieux il est le 1er sur le continent africain. Il occupe la 4ème place du ranking mondial avec 136.00 points.
Auteur jusque là, de 6 opens lors desquels il a été régulièrement sur le podium, Moustapha Kama enchaîne les performances. L’actuel n*1 du taekwondo sénégalais, est dans le top 5 du nouveau ranking mondial. Avec 136.00 points, le Lion occupe la 4ème place, derrière le coréen Tae-hun Kim (3ème), le mexicain Cesar Rodriguez (2ème) et l’iranien Armin Hadipour Seighalani (1er).
Une grosse performance. « Je suis très ému de voir mon classements’améliorer », lâche avec joie Moustapha Kama. « Ce classement me permet de rencontrer ceux qui sont devant moi mais aussi d’avoir un bon tirage pour le mondial », ajoute Kama.
Âgé de 26 ans, le jeune combattant sénégalais se fixe comme objectif « d’être le n*1 mondial avant les championnats de mai 2019 ». 2 fois vice-champion d’Afrique, vice-champion d’Europe des clubs, plusieurs fois champion du Sénégal et vainqueur de nombreux Opens internationaux, Kama a beaucoup progressé. « Avant, je n’étais même pas dans le top 100 mais petit à petit les points gagnés dans les opens internationaux m’ont hissé jusqu’au top 10 mondial », révèle le médaillé d’argent de l’Open de Serbie.