Sociétés et traditions

Yémen: forte résistance des rebelles dans la bataille pour Hodeida

Les rebelles yéménites opposent une forte résistance à Hodeida, intensifiant vendredi les tirs d’obus et tentant de couper les routes de ravitaillement pour ralentir la progression des forces progouvernementales qui veulent reprendre cette cité clé de l’ouest du pays en guerre.

Point d’entrée de trois quarts des importations et de l’aide internationale dans ce pays menacé par la famine, la ville portuaire de Hodeida est sous contrôle des rebelles depuis 2014 et les forces fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi, appuyées militairement par les alliés saoudiens et émiratis, tentent de la reconquérir depuis juin.

Pour la première fois jeudi, les troupes loyalistes, soutenues par les raids de l’aviation saoudienne, sont entrées dans la cité où elles ont progressé de quelques km à partir du sud et de l’est en direction du port.

En riposte, les rebelles Houthis, dont le chef a promis que ses hommes combattraient jusqu’au bout, ont intensifié leurs contre-attaques pour ralentir leur avancée.

Source

Related posts

Nicaragua: des attaques des forces gouvernementales font au moins 10 morts, un évêque visé

admin

Meurtre de l’étudiant Bassirou Faye: la Cour d’appel confirme la culpabilité du policier et réduit sa peine

admin

La CPI accepte la libération “sous conditions” de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, voici les conditions.

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !