Politique

Algérie: enseignants et élèves prennent le relais contre Bouteflika

La mobilisation contre Abdelaziz Bouteflika ne faiblit pas en Algérie: enseignants et élèves du secondaire ont à leur tour manifesté mercredi contre l’extension du quatrième mandat du président, deux jours après les annonces du pouvoir jugées insuffisantes.

Enclenché dimanche et inégalement suivi, le mouvement de grève générale paralyse par ailleurs certaines régions, tandis que le nouveau Premier ministre tente de former le nouveau gouvernement rajeuni et d’ouverture promis à la population.

Mercredi, le centre de la capitale –où l’interdiction légale de manifester est désormais outrepassé quasi-quotidiennement– a été le théâtre d’une nouvelle protestation, malgré la décision lundi de M. Bouteflika de ne pas briguer un 5e mandat et de reporter la présidentielle prévue le 18 avril.

Au lendemain d’une marche de plusieurs milliers d’étudiants, plus d’un millier d’enseignants et d’élèves ont manifesté ensemble contre l’extension sine die du 4e mandat du président, et plus largement afin de réclamer “une meilleur avenir” pour la jeunesse.

“Les temps ont changé, nous sommes le pouvoir, vous êtes le désespoir. Dégagez!”, pouvait-on lire sur une des pancartes brandies.

Les enseignants, mobilisés à travers le pays, ont commencé à manifester dans le centre d’Alger avant d’être progressivement rejoints par de nombreux élèves, privés de cours, a expliqué un enseignant à l’AFP.

Source

Related posts

Le chef de la diplomatie vénézuélienne sanctionné par Washington, Moscou proteste

admin

Un accord sur le Brexit possible jusqu’au 31 octobre, pas seulement dans les “30 jours” (Merkel)

admin

Résultats Présidentielle 2019: Souleymane Téliko n’accorde aucune valeur à la déclaration du Premier ministre

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !