Sport

Roland-Garros: Djokovic stoppé par Thiem qui rejoint Nadal en finale

Novak Djokovic y était presque. Mais son rêve d’un quatrième titre du Grand Chelem d’affilée s’est envolé dans les bourrasques du Central de Roland-Garros, stoppé samedi par Dominic Thiem (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5), à l’issue d’une demi-finale tronquée par la pluie et jouée sur deux jours.

Conséquence de cette deuxième partie de demi-finale à rallonge de nouveau perturbée par une interruption due à la pluie, la finale dames entre les deux novices Ashleigh Barty (8e) et Marketa Vondrousova (38e), prévue à 15h00, a débuté avec près d’une heure et demie de retard samedi.

Il ne lui manquait plus que deux victoires. Deux marches pour asseoir encore un peu plus sa place dans l’histoire. Deux victoires pour aller glaner un quatrième trophée en Grand Chelem de suite, exploit qu’il avait déjà réalisé en 2015-2016.

Mais le scénario a dérapé, et a pris l’eau. Et si Dominic Thiem (4e) y est pour beaucoup, le sale temps qui a régné de vendredi à samedi Porte d’Auteuil -un mélange de pluie et de vent- a eu sa part dans cette défaite du N.1 mondial serbe, saucissonnant ce match au scénario assez fou, en plusieurs épisodes.

Source

Related posts

Point #Covid_19 de ce 16 janvier: 3 décès, 342 nouveaux cas, 41 en réanimation et 3176 patients sous traitement

waladounyati

LIGUE DES CHAMPIONS: LE REAL MADRID CRIE AU SCANDALE APRÈS L’ANNULATION DU PREMIER TIRAGE

waladounyati

Basket : L’ex « espagnole », Sokhna Bintou Lô, recouvre sa nationalité sportive sénégalaise

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !