Actualités

La plateforme “Aar Li Nu Bokk” reprend service, annonçant une manifestation le 13 septembre

La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk (préserver nos biens communs, en wolof) mise ne place pour exiger plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal, notamment dans l’affaire Aliou Sall, va reprendre service, en annonçant une manifestation le 13 septembre à Dakar. 

“Aar li nu bokk” avait été mise sur pied à la suite des allégations de corruption présumée contenues dans un reportage de la BBC et visant Aliou Sall, frère du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre des contrats pour l’exploitation du pétrole et du gaz découverts ces dernières années au Sénégal. 

 Suite à la diffusion de cette enquête, elle avait appelé à plusieurs rassemblements citoyens à Dakar et dans la banlieue pour demander plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays. Après avoir observé une pause, les responsables dont Babacar Thioye Ba, annoncent une manifestation le 13 septembre, promettant que tous ceux qui sont cités dans cette affaire vont répondre devant la justice. 

Source

Related posts

MORTS DES TIRAILLEURS SENEGALAIS A THIAROYE Bassirou Diomaye Faye : « Le président Macron reconnaît que ce fut un massacre »

waladounyati

Fonds Covid-19 : huit ministères visés, cinq ministres officiellement mis en accusation

waladounyati

Le préfet de Guédiawaye répond aux accusations de Ahmed Aidara

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !