Actualités

Macky a abrogé le décret portant réquisition du personnel de la SDE

 Le président de la République, Macky Sall, avait pris, le vendredi 6 décembre 2019, un décret portant réquisition du personnel de la SDE, suite à une grève des travailleurs. Selon le journal L’AS, dans son édition de ce mercredi, le chef de l’Etat a tout simplement abrogé ledit décret 

“C’est une grande victoire pour nous et l’ensemble des travailleurs du Sénégal”, s’est réjoui le Secrétaire général de l’Utis, Oumar Sy dans les colonnes du journal.

Rappelons que ce décret était considéré par les syndicalistes comme une violation du droit à la grève. Les travailleurs de la Sénégalaise des Eaux avaient même décidé d’attaquer le Président et son décret au niveau du Bureau International du Travail (BIT)

Avec PressAfrik

Related posts

Grève des agents de l’APS: la misère des rédacteurs en chef-des salves contre l’Etat

admin

Marché de Thiaroye : 26 sacs de faux médicaments saisis, 7 dépôts illégaux démantelés

waladounyati

PROGRAMME 100 000 LOGEMENTS : La SN HLM hérite d’un quota de 25 000 et lance une plateforme de paiement en ligne

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !