International

Carlos Ghosn en fuite au Liban d’où il va parler “librement”

Coup de tonnerre dans l’affaire Carlos Ghosn: l’ex-PDG de Renault-Nissan, qui préparait son procès en liberté conditionnelle au Japon, a confirmé mardi se trouver au Liban d’où il promet de parler “librement” à la presse, provoquant la consternation à Tokyo.

Les circonstances de son départ du Japon, où il est sous le coup de quatre inculpations pour malversations financières, demeurent obscures.

“Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l’otage d’un système judiciaire japonais partial où prévaut la présomption de culpabilité”, a écrit M. Ghosn, détenteur des nationalités libanaise, française et brésilienne, dans un communiqué transmis par ses porte-parole.

Une source sécuritaire libanaise avait fait état plus tôt de son arrivée lundi à l’aéroport de Beyrouth.

“Je n’ai pas fui la justice, je me suis libéré de l’injustice et de la persécution politique. Je peux enfin communiquer librement avec les médias, ce que je ferai dès la semaine prochaine”, a ajouté l’homme d’affaires de 65 ans qui possède notamment une maison à Beyrouth.

Une source dans son entourage a indiqué à l’AFP qu’il était avec “sa femme”, “libre”. Elle a par ailleurs démenti des informations d’une TV libanaise selon laquelle il se serait enfui caché dans une caisse d’instrument de musique.

Avec l’AFP

Related posts

Frappe américaine contre le groupe État islamique en Somalie

waladounyati

Explosions à Beyrouth: le président libanais rejette une enquête internationale

waladounyati

Lille : un blogueur tchétchène tué à coups de couteau dans un hôtel

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !