International

FRANCE : Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Villejuif, l’assaillant abattu

Un homme a poignardé vendredi plusieurs personnes dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne), faisant au moins un mort et deux blessés, dont un grave, avant d’être tué par des policiers.

L’attaque a eu lieu vers 14H00 dans le parc des Hautes-Bruyères de cette commune située dans la proche banlieue sud de Paris.

Un homme a été tué, une autre personne se trouve dans un état grave et une troisième a été blessée légèrement, ont indiqué à l’AFP le parquet de Créteil et une source proche du dossier.

Selon le maire de Villejuif Franck Le Bohellec, l’homme tué est un Villejuifois de 56 ans. “Il se promenait avec sa femme lorsque l’agresseur s’est approché, il a voulu protéger sa femme et c’est lui qui a pris ce coup de couteau”, a indiqué l’édile à l’AFP.

Selon une source proche du dossier, le blessé grave est un homme, et le blessé léger une femme.

L’assaillant a tenté de prendre la fuite avant d’être tué par les policiers dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, selon des sources concordantes.

Une photo prise sur place juste après l’attaque et transmise à l’AFP le montre étendu sur le dos à un carrefour, vêtu de ce qui semble être un habit de type djellaba noir.

Il avait “pris la fuite jusqu’au centre commercial du Carrefour de L’Haÿ-les-Roses, où il avait visiblement l’intention de poursuivre ses agressions”, a déclaré le maire de l’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, sur BFMTV.

“Heureusement, la police a été rapidement alertée et a pu rapidement se rendre sur place et le neutraliser en l’abattant”, a-t-il ajouté.

Avec l’AFP

Related posts

Mali: Al-Qaida revendique deux attaques meurtrières lundi près de Bamako

waladounyati

Après un discours clivant, Trump se prépare à l’acquittement

waladounyati

En Chine, le début du ramadan donne lieu à une bataille très active sur le front de la propagande

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !