Actualités

Aliou Sané dénonce une “nouvelle doctrine” de la police sénégalaise, après leur libération

Aliou Sané, membre du collectif Noo Lank, a dénoncé une nouvelle doctrine la police sénégalaise, après leur libération lundi matin. Lui et 14 autres camarades ont été arrêtés samedi à Dakar, lors de la distribution de flyers pour sensibiliser les Sénégalais contre la hausse du prix de l’électricité.

« Nous venons d’être libérés, nous sommes 15 membres de différents mouvements citoyens issus du collectif Noo Lank, après un kidnapping de 48 heures par la police nationale. Notre sur tort c’est d’avoir voulu aller à la rencontre de nos concitoyens pour discuter de cette hausse injustifiée du prix de l’électricité », a expliqué M. Sané.
Selon lui, en regardant les images de leur activité, l’on se rend compte que « ce n’était pas un rassemblement, ni un attroupement. Mais plutôt un groupuscule de deux à trois personnes pour marcher dans les artères afin de discuter avec les Sénégalais et leur dire que la Senelec est en train de taper dans la poche des citoyens ».
Il dit avoir observé une “nouvelle doctrine” de la police sénégalaise qui est en train de se développer. Une doctrine qui, selon lui ne respecte pas les droits des citoyens. Il fait allusion à leur arrestation pour le simple fait d’avoir distribuer des flyers dans la ville.
Avec PressAfrik

Related posts

SENEGAL-PRESSE-REVUE LA DATE DES ÉLECTIONS TERRITORIALES AU MENU

waladounyati

Le marché central de Ourossogui ravagé par un incendie

waladounyati

Nouvelles révélations dans l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé »: 6 enfants décédés (…) l’animateur de radio qui se chargeait de les enterrer, placé en garde à vue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !