International

Extrême-droite: l’Allemagne s’enfonce dans la crise politique

L’Allemagne s’est enfoncée lundi un peu plus dans la crise politique déclenchée par l’extrême droite, avec le retrait de la dauphine d’Angela Merkel et une interrogation croissante: la chancelière elle-même pourra-t-elle aller au terme de son mandat?

L’un des proches de la chancelière, le ministre de l’Economie Peter Altmaier, a parlé d’une “situation extrêmement grave” pour le parti conservateur allemand d’Angela Merkel, l’Union chrétienne-démocrate (CDU).

“Il en va de notre avenir”, a-t-il dit, tandis que la dirigeante des écologistes a parlé d’une “situation dramatique” pour le pays.

En cause: les effets collatéraux du séisme politique provoqué la semaine dernière par une alliance inédite scellée entre droite modérée et extrême droite de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) afin d’élire le dirigeant de la région de Thuringe.

AVEC L’ AFP

Related posts

Sous-secrétaire d’État américain à Taïwan: la Chine réplique avec des exercices militaires

waladounyati

La militante saoudienne des droits humains Loujain al-Hathloul condamnée à près de 6 ans de prison

waladounyati

Syrie: des frappes aériennes turques contre une zone kurde, les premières depuis 17 mois

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !