International

Coronavirus: Trump change de ton, des milliards injectés dans l’économie

Les Etats-Unis sont passés mardi à la vitesse supérieure face à l’épidémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 7.000 morts et a entraîné, à travers le monde, le déblocage de sommes faramineuses pour tenter de sauver l’économie.

“Nous voulons sauver le maximum de vies. On récupérera tout le reste, mais on ne récupérera pas une vie”: Donald Trump, qui, après avoir longtemps minimisé la gravité de la crise, a opté pour un ton grave et lancé un appel à l’unité.

Comme dans la plupart des pays, les craintes grandissent de voir les hôpitaux débordés et manquer de matériel: la Maison Blanche a demandé aux entreprises du secteur du bâtiment de donner leurs masques de protection respiratoire aux hôpitaux.

En Europe, nouvel épicentre de la maladie détectée en décembre en Chine, la France et ses 67 millions d’habitants ont entamé à la mi-journée un confinement général après l’Italie et l’Espagne.

Les experts s’accordent à dire que seules des politiques de “distanciation sociale”, c’est à dire isoler les gens les uns des autres pour éviter qu’il ne se contaminent et propagent la maladie, peuvent enrayer la progression de la pandémie.

Related posts

L’homme fort de l’Est libyen, Khalifa Haftar, candidat à l’élection présidentielle

waladounyati

Israël : une attaque au couteau et à la voiture-Bélier fait quatre morts

waladounyati

Le général émirien al-Raisi, accusé de torture, élu président d’Interpol

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !