Actualités

COVID-19 : DOUZE NOUVEAUX CAS POSITIFS ANNONCÉS LUNDI

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé lundi, la contamination supplémentaire d’une douzaine de personnes au coronavirus sur une soixantaine de tests virologiques réalisés.


Parmi ces nouvelles infections au Covid-19, six sont des cas importés, deux des cas contacts et quatre issue de contamination communautaire, a indiqué Diouf Sarr lors d’un point quotidien sur la situation de l’épidémie au Sénégal.


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs fait état de la guérison de trois patients dont le cas numéro 5, l’émigré sénégalais revenu d’Italie avec la maladie.


Il serait à l’origine de la contamination d’une vingtaine de personnes, des proches pour l’essentiel et des membres du personnel médical de la cité religieuse de Touba.


A ce jour, le Sénégal a déjà dénombré 79 cas positifs au Covid-19. Huit patients ont guéris de la maladie faisant que le nombre officiel de personnes hospitalisées est aujourd’hui de 71, selon les autorités sanitaires.

AVEC  L’ APS

Related posts

LES 4 BÉBÉS MORTS DANS UN INCENDIE À LA UNE

waladounyati

Macky reçu ce mardi à l’Élysée par Macron

waladounyati

Législatives du 17 novembre 2024 : vers un léger prolongement des délais des dépôts

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !