Actualités

MACKY SALL VA S’ADRESSER À LA NATION CE LUNDI À 20H

Le président de la République va s’adresser à la Nation, ce lundi à 20 heures, a annoncé la RTS.

L’adresse présidentielle était initialement prévue mardi.

Macky Sall doit évoquer la situation et la gestion de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté ce lundi 177 nouveaux cas de COVID-19, un record depuis l’apparition de la pathologie au Sénégal, le 2 mars.
Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, la directrice générale de la Santé a annoncé que 177 tests sont revenus positifs sur les 917 tests réalisés, soit un taux de positivité de 19, 3%.
Parmi ces nouveaux cas, 169 sont des cas contacts suivis, alors que les 8 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Ndèye Marie Khémess Ngom Ndiaye.
Les cas issus de la transmission communautaire viennent de Liberté 3 (01), Pikine (01) Mbao (01), dans la région de Dakar, Tambacounda (03) et Touba (02).
Elle a signalé que 65 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 715 le nombre total de guérisons.
Huit cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann (03), ainsi qu’à Principal (04)et à Ziguinchor(01), selon Mme Ndiaye, assurant que l’état de santé des autres malades évolue favorablement.
Actuellement, 1151 patients sur les 1886 cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars sont sous traitement. On dénombre 19 décès
Avec L’ APS

Related posts

Enfant « maltraité » à Mbour: le procureur dit ne pas avoir assez d’élément pour inculper la belle-mère

admin

Embargo sur le Mali: Les transporteurs exigent la réouverture des frontières

waladounyati

Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine met fin au contrat de la 1ére cohorte des policiers adjoints volontaires de la 7é génération (PAV7)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !