Actualités

COVID-19 : L’ÉTAT D’URGENCE PROLONGÉ DE TRENTE JOURS

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé vendredi avoir prolongé de trente jours l’état d’urgence qui doit prendre fin le 2 juin prochain.

L’état d’urgence en vigueur depuis le 24 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, avait été prolongé jusqu’au 2 juin.

‘’L’état d’urgence proclamé par décret N° 2020-830 du 23 mars 2020 est à nouveau prorogé pour une durée de trente jours sur toute l’étendue du territoire national’’, écrit le chef de l’Etat dans un décret dont l’APS a obtenu une copie.

‘’Le ministre de l’Intérieur est chargé de l’exécution du présent décret’’, ajoute Macky Sall.

Jeudi, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a annoncé la prolongation, jusqu’au 30 juin, de la fermeture des frontières aériennes.

Le Sénégal a fermé partiellement ses frontières aériennes depuis le 18 mars, à 23 h 59.

Selon le dernier bilan donné vendredi matin par le ministère de la Santé, 3.429 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, et 1.738 patients ont été guéris.

Quarante-et-une personnes ont succombé à la maladie, et 1.649 autres sont sous traitement.

AVEC L’ APS

Related posts

137e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’évêque de la Mauritanie, Victor Dione, fait un vibrant plaidoyer pour l’espérance chrétienne face aux défis du monde actuel

waladounyati

Bakary Sambe explique la genèse des récents putschs dans les pays du Sahel

waladounyati

LE COVID-19 ÉLUDE TOUS LES AUTRES SUJETS DANS LES QUOTIDIENS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !