International

Des émeutes et des pillages à Stuttgart sèment l’émoi en Allemagne

(Stuttgart) « Scènes de guerre civile », « violence sans précédent » : les condamnations politiques pleuvent en Allemagne après des pillages de magasins et des échauffourées entre plusieurs centaines de jeunes et la police à Stuttgart dans la nuit de samedi à dimanche.

Plus d’une dizaine de policiers ont été légèrement blessés et une vingtaine de personnes ont été interpellées lors de ces violences urbaines qui ont éclaté d’après les autorités locales à la suite d’un contrôle de police vers minuit pour une affaire de stupéfiant qui avait dégénéré.

Plusieurs centaines de jeunes gens, jusqu’à 500, se sont alors dirigés en petits groupes vers le centre-ville pour y semer le chaos pendant plusieurs heures.

Portant souvent des cagoules pour éviter d’être identifiés ils ont alors « fortement endommagé des voitures de police garées dans la rue en brisant leurs vitres à coups de barres de fer, de poteaux », ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué.

Ils ont « lancé des pierres et des pavés retirés de la voie publique ou de chantiers de construction vers d’autres véhicules des forces de l’ordre qui circulaient », et agressé des membres des forces de l’ordre.

Au total « plus d’une dizaine de policiers » ont été légèrement blessés à cette occasion, a-t-elle ajouté.

AVEC LAPRESSE.CA

Related posts

Le Mali va engager une procédure pour suspendre RFI et France 24

waladounyati

Présidentielle au Niger: Mahamane Ousmane conteste les résultats et revendique la victoire

waladounyati

Washington renforce la pression sur Pékin pour défendre l’autonomie de Hong Kong

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !