Actualités

Covid-19, Point du Jour: 105 nouveaux cas dont 21 communautaires, 62 guéris, 26 cas graves, 2101 personnes sous traitement

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé ce samedi 27 juin que le Sénégal a enregistré 105 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 21 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 62 patients sont déclarés guéris.

« Sur 1009 tests réalisés, 105 sont positifs. Il s’agit de 84 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 21 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 62 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. Vingt-six (26) cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar.  Quatre (4) nouveaux  décès lié à la covid-19 ont été  enregistrés ce vendredi juin. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 6459 cas positifs au Covid-19 dont 4255  guéris, 102 morts, 1 évacué et 2101 personnes sont encore sous traitement», a déclaré le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

AVEC IGFM

Related posts

MACKY SALL POURSUIT SA VISITE À NOUAKCHOTT

waladounyati

Hausse prix électricité et problèmes dans le secteur: les boulangers demandent une hausse de 50 frs sur le prix de la baguette de pain

waladounyati

Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye : Ahmed Aidara et Cie condamnés à 1 mois avec sursis

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !