International

Libye : des milices fidèles au Gouvernement d’union nationale défilent à tripoli

En Libye, un convoi de la “Brigade de Tripoli”, une milice loyale au Gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par l’ONU, parade sur la place des Martyrs dans le centre de Tripoli, la capitale.

Une situation qui intervient alors que la compagnie pétrolière nationale libyenne a annoncé vendredi la reprise de la production et des exportations de brut après un arrêt de près de six mois en raison du conflit qui divise le pays.

La Libye, qui se trouve au sommet des plus grandes réserves prouvées de pétrole brut d’Afrique, est déchirée entre les puissances rivales du gouvernement d’union national (GNA) à Tripoli et l’homme fort basé à l’est, Khalifa Haftar.

Appuyé localement par les groupes armés de l’ouest libyen, le Gouvernement d’union nationale a multiplié les victoires et contrôle désormais l’ensemble de la partie occidentale du pays. Un nouveau revers pour les troupes rivales du maréchal Haftar.

avec Africanews

Related posts

Tchad: retour au calme à Ndjamena après des tirs à la mi-journée

waladounyati

L’Autoroute de l’Avenir ferme l’espace client de Cambérène jusqu’à nouvel ordre

waladounyati

Irak: des roquettes visent une base abritant des soldats américains au Kurdistan

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !