International

VIOLENCES POLITIQUES AU MALI : AMNESTY INTERNATIONAL RÉCLAME UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE

Les armées sénégalaises ont réceptionné lundi 50 véhicules rénovés après avoir été utilisés par la mission conjointe de l’Union africaine et des Nations unies au Darfour, a constaté l’APS.
Les véhicules ont été réceptionnés à Dakar par le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, en présence du général Birame Diop, le chef d’état-major des armées.
Il s’agit de camions Land Cruiser destinés au transport des troupes, d’une ambulance transformée en corbillard et de camions Mercedes ramenés du Darfour où ils ont été utilisés pendant douze ans.
Selon le colonel Diadji Diop, directeur du matériel des Forces armées, la rénovation du matériel militaire a coûté ‘’près de 296 millions de francs CFA’’.
Les véhicules serviront à ‘’renforcer les capacités opérationnelles’’ des armées, selon Sidiki Kaba, qui a salué le ‘’remarquable travail de remise en état’’ du matériel.
Il a demandé à la Direction du matériel des armées de réformer également le matériel ramené du Mali, où les forces de défense et de sécurité sénégalaises sont présentes, contribuant aux efforts de maintien de la paix, sous l’égide des Nations unies.
AVEC L’APS

Related posts

Biélorussie: l’opposante Tikhanovskaïa salue la «révolution pacifique» en cours

waladounyati

En Syrie, la guerre entre dans sa dixième année sans issue en vue

waladounyati

Fin du sommet Afrique-Turquie avec la signature d’un plan de coopération sur cinq ans

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !