International

La famille de George Floyd poursuit Minneapolis et les policiers accusés

La poursuite allègue que les policiers ont violé les droits de George Floyd lorsqu’ils l’ont arrêté, et que l’administration municipale a permis à une culture de force excessive, de racisme et d’impunité de s’installer au sein de sa force de police.

La famille est représentée par l’avocat Benjamin Crump, qui s’est fait connaître dans d’autres causes semblables impliquant des Noirs victimes de brutalité policière.

Me Crump a déclaré que la poursuite visait à créer un précédent « qui rendra financièrement prohibitif pour la police de tuer à tort des personnes marginalisées — en particulier des Noirs — à l’avenir ».

George Floyd est mort le 25 mai après que Derek Chauvin, un policier blanc, a appuyé son genou contre le cou de l’homme menotté pendant près de huit minutes. Une vidéo de l’incident a fait le tour du monde et suscité de nombreuses réactions.

avec Lapresse.ca

Related posts

Russie: au moins 52 morts ou portés disparus dans une mine de charbon en Sibérie

waladounyati

Durée de la transition au Mali : ce que proposent les assises nationales de la refondation.

waladounyati

Etats-Unis : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”, déclare Donald Trump en quittant la Maison Blanche

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !