Actualités

Riziculture au Sénégal: La production estimée à 1 155 337 tonnes pour la campagne 2019/2020

En effet, selon la Direction de la prévision et études économiques (Dpee) qui donne ces chiffres, l’accroissement des rendements rizicoles de 6,2%, entre les deux campagnes, n’a que partiellement compensé la baisse de 6,5% des superficies cultivées.

Cette situation, dit-elle dans la foulée, est principalement imputable à la composante pluviale qui a été particulièrement touchée par le démarrage tardif de l’hivernage. « Par contre, la production irriguée (principalement dans la vallée du fleuve Sénégal et au niveau de l’Anambé) s’est légèrement accrue de 0,1% en 2019 », note la Dpee.

A l’en croire, cette évolution de la riziculture irriguée reflète l’amélioration des rendements, à la faveur d’une mise à disposition, en quantité suffisante, d’intrants et de matériels agricoles et de l’octroi de financements importants aux petits producteurs par les grands riziers.

avec Pessafrik

Related posts

Suspension des contrats de 700 employés au Port autonome de Dakar : le collectif des temporaires interpelle le Président Diomaye Faye

waladounyati

Bloc pétrolier de Sangomar : 45 milliards de francs CFA attendus par le Sénégal en cinq mois d’exploitation

waladounyati

Contrat d’affermage de l’eau : l’Etat va perdre 50 milliards en recalant la SDE au profit de SUEZ

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !