Actualités

Maladie dermique des pêcheurs: le ministre Alioune Ndoye révèle les premiers résultats des analyses

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, qui clôturait samedi, la Journée mondiale de la Pêche artisanale à Diamniadio, a révélé les premiers résultats des prélèvements effectués en mer, après l’apparition d’une maladie dermique chez des pêcheurs de Thiaroye/Mer et Rufisque.

Selon Alioune Ndoye, les premières analyses « ne révèlent pas de pollution chimique et autres des zones concernées » et que les filets utilisés par les pêcheurs seraient à l’origine de la maladie.

« Notez que pour l’instant les premiers résultats nous sont remontés et il ne s’agit pas de pollution chimique et autres. Les recherches s’orientent vers les filets utilisés. En tout cas, la recherche s’oriente vers ça, mais tous les prélèvements aujourd’hui faits ne révèlent pas de pollution chimique et autres des zones concernées », a-t-il indiqué.

avec Pressafrik

Related posts

Forêt de Sébikotane : 115 hectares sur le point d’être cédés à la société privée Holding Guèye pour L’implantation de « port sec » malgré la fronde des populations

waladounyati

Lutte contre la covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye salue l’engagement remarquable de l’Eglise

waladounyati

Mali – CEDEAO: «C’est l’une des plus grandes crises avec des répercussions néfastes en Afrique», selon Boubacar Seye de HSF

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !