Actualités

PAPE BOUBA DIOP ÉLEVÉ AU TITRE DE GRAND OFFICIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a élevé ce vendredi à titre posthume, le footballeur sénégalais, Pape Bouba Diop, au titre de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction jamais décernée à un sportif sénégalais.


Le président de la République a dans la foulée fait part de sa décision d’attribuer le nom de Pape Bouba Diop décédé dimanche en France à l’âge de 42 ans au Musée devant être érigé dans l’enceinte du futur Stade national du Sénégal en construction à Diamniadio, dans le département de Rufisque.


Le chef de l’Etat a présidé à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) une cérémonie nationale d’hommage à Pape Bouba Diop dont la dépouille transportée par un vol de la compagnie nationale était arrivée aux environs de 16 heures.


Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, l’ancien coéquipier du défunt, El Hadji Diouf et un membre de la famille de Pape Bouba ont pris la parole lors de cette cérémonie.


L’auteur du but victorieux du Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 face à la France, sera inhumé dans sa ville natale de Rufisque, samedi.

AVEC APS

Related posts

Sénégal: 1446 bâtiments sont menacés d’effondrement (rapport)

waladounyati

Emprisonnement de 16 étudiants et de Babacar Diop : L’Ucad en ébullition, ce matin

waladounyati

Le Stade du Sénégal va porter son nom : Les premiers mots d’Abdoulaye Wade

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !