Actualités

Scandale financier à Yup Sénégal : Mor Guèye Sine placé sous mandat de dépôt

Nouveaux développements dans l’affaire du scandale financier à hauteur de plus 419 millions de F Cfa à Yup Sénégal, une filiale de la Société générale du Sénégal (Ex- SGBS). Mor Guèye Sine, responsable du réseau Yup Diourbel, a été placé sous mandat de dépôt suite à l’information judiciaire ouverte contre lui. 

Le mis en cause, poursuivi pour faux, usage de faux et escroquerie portant sur un préjudice global provisoire de 419 millions de F Cfa, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à plusieurs plaintes à son encontre.

Selon Libération, Mor Guèye Sine s’était rapproché des dames M.A.LO et R. Diop pour leur dire qu’il était à la recherche de bailleurs pour le financement d’une campagne de crédit initiée par la société Yup destinée à payer les salaires des employés de la Compagnie sucrière du Sénégal (Css).

Sur la base d’un faux contrat, souligne le journal, il était prévu que Yup Sénégal leur paye une commission de 10% sur un investissement égal ou supérieur à 100 millions de F Cfa. Ne se doutant de rien les deux dames ont remis l’une 131 millions de F Cfa et l’autre 100 millions de F Cfa, en 2019. 

avec PRESSAFRIK

Related posts

Trou de 108 milliards à la Poste: le Dg Siré Dia “couvert d’un audit du FMI par Macky et Amadou Ba”

admin

Dakar Dem Dikk va reprendre les dessertes interurbaines de Sénégal Dem Dikk

waladounyati

Actualités La police considère “terroriste” une attaque au couteau dans un commissariat

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !