Actualités

Renégociation contrat Autoroute de l‘Avenir: la location du foncier passe de 1000 F Cfa à 800 millions par an

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a renégocié le contrat d’exploitation de l’Autoroute de l’Avenir. Le président de la République sénégalais qui a reçu en audience le Président directeur général ( Pdg) du géant français, Benoît de Ruffray, a demandé à ce dernier  de mettre en application ses propositions dans un délai de quinze (15) jours. 

Dès lors, au lieu de 1000 F Cfa, la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir  (SECAA SA) va débourser 800 millions de F Cfa chaque année pour la location du foncier. 

Mieux, rapporte L’As, l’Etat du Sénégal devient actionnaire à hauteur de 25% dans ladite société. Chose que le chef de l’Etat avait annoncé dans son discours du nouvel an sans trop entrer dans les détails. Il avait déclaré : «  L’Etat est désormais actionnaire dans la société concessionnaire de l’Autoroute à péage ».

Selon les mêmes sources, Macky Sall a imposé la renégociation du contrat avec la Société Eiffage alors qu’aucune close ne prévoyait cela. 

AVEC PRESSAFRIK

Related posts

Vers une décrispation à la RTS : une rencontre de conciliation s’est tenue entre le SG de la Cnts Mody Guiro, du Synpics et le DG de la Rts Racine Talla

waladounyati

Palais de justice : le journaliste Pape Sané sera fixé sur son sort le 25 janvier

waladounyati

Reconstruction de Le Dantec : comment le gré à gré de 92 milliards a été validé

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !