International

Mali. Trois soldats maliens tués par un engin explosif improvisé

Les trois membres de Garde nationale ont trouvé la mort quand leur véhicule a sauté sur un explosif entre Koro et Mondoro, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Trois soldats maliens ont été tués jeudi dans le centre du pays par un engin explosif improvisé attribué aux djihadistes a-t-on appris vendredi de sources militaires.

Les trois membres de Garde nationale, l’un des corps de l’armée malienne, ont trouvé la mort quand leur véhicule a sauté sur un explosif entre Koro et Mondoro, près de la frontière avec le Burkina Faso

, dans le centre du Mali, un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel, ont indiqué deux responsables militaires sous le couvert de l’anonymat.

L’attaque a fait cinq autres blessés, ont-ils dit. L’un d’eux est dans un état critique, a dit un médecin, également sous le couvert de l’anonymat.

Ces soldats sont les derniers à mourir à cause d’engins explosifs improvisés, l’une des armes de prédilection des djihadistes contre les forces armées dans la sous-région.

avec Ouestfrance.fr

Related posts

Gambie : Arrestation de deux Sénégalais soupçonnés d’enlèvement d’enfants

waladounyati

Alassane Ouattara ouvre la COP15 face à «l’urgence climatique»

waladounyati

Iran: l’ayatollah Ali Khamenei recommande de ne pas «faire confiance» à l’Occident

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !