Santé et bien-être

COVID-19 : 10 DÉCÈS ET 133 NOUVELLES INFECTIONS

 Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé mardi 10 décès causés par le Covid-19, 133 nouvelles infections et la guérison de 189 patients.
Les nouvelles infections ont été recensées à la suite de 1.515 tests virologiques, avec un taux de positivité de 8,78 %, a indiqué le docteur Ousmane Guèye, directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS).
Durant les dernières vingt-quatre heures, 36 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 97 cas communautaires (infections dont on ignore la source) ont été dénombrés. Aucun cas importé de Covid-19 n’a été signalé.
Selon le directeur du SNEIPS, 48 cas graves de maladie à coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Le Sénégal a recensé, depuis l’apparition du Covid-19 dans son territoire, 25.127 cas, dont 20.870 guéris.
La maladie a fait 592 morts dans le pays, et 3.664 patients sont sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
avec APS

Related posts

Le plus petit bébé du monde, qui pesait 268 grammes à la naissance, a quitté l’hôpital en bonne santé après 5 mois de soins

admin

ABDOULAYE DIOUF SARR : ’’LE REPOSITIONNEMENT DU CENTRE TALIBOU DABO FAIT PARTIE DE NOS PRIORITÉS”

admin

Mort d’un migrant de 14 ans en mer: son père placé en garde à vue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !