Actualités

Régulation des réseaux sociaux, « une mission presque impossible », selon le Directeur du Cesti

Pour le Directeur du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), Mamadou Ndiaye, la régulation des réseaux sociaux voulue par le président Macky Sall est « une mission presque impossible pour un gouvernement démocratique ».

« Régulation et encadrement des réseaux sociaux! Une mission (presque) impossible pour un gouvernement (démocratique). Il faut agir sur d’autres leviers et instaurer une sorte de contrat social entre gouvernants et gouvernés autour des valeurs suivantes : transparence, redevabilité, reddition des comptes, liberté d’expression et responsabilité », a posté M. Ndiaye sur sa page facebook.

Mercredi en Conseil des ministres, le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, a invité, le gouvernement “à mettre en place un dispositif de régulation et d’encadrement, spécifique aux Réseaux sociaux”.

PRESSAFRIK

Related posts

Diffusion de la coupe du monde 2022 au Sénégal: le Cnra met en demeure les câblo-diffuseurs sénégalais

waladounyati

Barthélémy Dias : « Cet énième report des locales est encore une volonté manifeste du président de ne pas organiser des élections »

waladounyati

Recours de D-Média contre le CNRA: la Cour suprême va trancher mercredi prochain

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !