International

Coronavirus: Pékin approuve un deuxième vaccin anti-Covid-19 fabriqué en Chine (Sinovac)

Et de deux. Aprés celui de Sinopharm, approuvé en décembre, la Chine va pouvoir compter sur le vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire Sinovac. Dans un communiqué ce Samedi, l’institution explique avoir reçu de l’agence nationale du médicament (National Medical Products Administration, ou NMPA) un accord «conditionnel» pour son vaccin CoronaVac. Ce nouveau vaccin sera donc «commercialisé sous condition en Chine» pour le grand public.

«L’approbation conditionnelle est basée sur les résultats de deux mois de test […] de phase III, à l’étranger comme en Chine, écrit le laboratoire. Les données d’analyse finale n’ont pas encore été obtenues, et les résultats d’efficacité et de sécurité doivent encore être confirmés», précise-t-il. «Nous sommes impatients de fournir des vaccins plus sûrs et plus efficaces dès que possible et, à terme, de lutter contre la maladie en augmentant le taux de vaccination», commente son dirigeant, cité dans le texte en chinois. Sinovac précise avoir consolidé ses chaînes de production, pour pouvoir livrer «plus d’un milliard de doses» par an à partir de février.

LE FIGARO

Related posts

Asie du Sud: plus de 340 morts dans les intempéries de la mousson

waladounyati

Mali : le président de la transition, le colonel Assimi GOITA accorde une grâce et une remise totale de peine aux 49 militaires ivoiriens. (Décret)

waladounyati

Les Etats ouest-africains lèvent une grande partie des sanctions contre le Niger

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !