International

Covid-19: plusieurs pays européens suspendent l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont suspendu jeudi 11 mars « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins. L’Italie a également décidé d’interdire l’utilisation d’un lot de vaccins au moment où le régulateur européen et le fabricant se veulent rassurants.

L’autorité sanitaire danoise a été la première jeudi matin à suspendre le vaccin d’AstraZeneca « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca ».

Ce choix, a-t-elle toutefois souligné, relève de la « précaution » en attendant des conclusions des enquêtes sanitaires et « à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ».

Selon le comptage de l’EMA, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés à la date de mardi pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans sa zone (Union européenne, Norvège et Islande).

 

RFI

Related posts

Iran: forte explosion près de la centrale nucléaire de Natanz, l’Iran parle d’un «test» militaire

waladounyati

En Guinée, les électeurs appelés aux urnes lors d’une présidentielle à haut risque

waladounyati

Brexit: les conditions d’un accord «pas réunies», échange Johnson-von der Leyen samedi (Barnier)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !