International

Pour Joe Biden, Vladimir Poutine «est un tueur» et il «en paiera le prix»

Lors d’une interview diffusée mercredi 17 mars par la chaîne américaine ABC, le président Joe Biden a dit penser que son homologue russe Vladimir Poutine est « un tueur », en promettant qu’il en paierait « le prix ». Des commentaires que la Russie n’a pas appréciés, au lendemain de nouvelles accusations d’interférences russes dans les élections américaines. Le président de la Chambre basse du Parlement à Moscou a notamment évoqué une « insulte » contre son pays.

« Vladimir Poutine a tenté d’interférer dans les élections, il a soutenu Donald Trump », entame le journaliste vedette d’ABC, George Stephanopoulos, en évoquant les déclarations du directeur de la Sécurité nationale, avant d’interroger : « Quel prix doit-il payer ? » « Il payera un prix », répond le président américain Joe Biden, qui ajoute : « Je le connais relativement bien », rapporte notre correspondante à Washington, Anne Corpet.

Le journaliste le relance : « Vous avez dit qu’il n’avait pas d’âme » Le président répond : « Oui, j’ai dit cela. J’étais seul avec lui dans son bureau et c’est venu comme cela. Le président Bush avait dit qu’il l’avait regardé dans les yeux et qu’il y avait vu une âme. J’ai dit : “Je vous regarde dans les yeux et je ne pense pas que vous ayez une âme”. Il m’a répondu : “On se comprend”. »

Le journaliste reprend : « Donc vous connaissez Vladimir Poutine. Vous pensez que c’est un tueur ? « Oui, je le pense », lui répond le président. Et le journaliste insiste : « donc quel prix doit-il payer ? » « Vous le verrez bientôt », élude le président.

RFI

Related posts

Burundi : décès du président Pierre Nkurunziza des suites d’un “arrêt cardiaque”

waladounyati

Russie: des dizaines d’arrestations durant un forum politique d’opposition (organisateurs)

waladounyati

États-Unis: ouverture d’une enquête fédérale sur la police de Minneapolis

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !