Actualités

Les dessous du report de la rencontre entre Sonko et le Khalife général des Mourides

Tout avait été réglé pour que le Khalife général des Mourides reçoive en audience l’opposant Ousmane Sonko hier dimanche. Mais, le guide religieux a reporté cette audience sine die. Plusieurs raisons expliquent cette décision.

Des sources à nos confrères de « L’Observateur » confirment que tout avait été bien peaufiné par les responsables des Patriotes à Touba. Mais, « les dispositions particulières en vigueur présentement dans la cour de Serigne Mountakha Mbacké ont été à l’origine du blocage ».

Aussi, des conseillers du khalife général auraient-ils évoqué que le contexte n’est pas favorable pour un entretien avec le leader de Pastef. Une position argumentée qui aurait poussé le patriarche de Darou Minane à reporter l’audience.

Ce report de cette l’audience aurait été vu comme coup dur pour les partisans du leader du Pastef Les Patriotes à Touba. Ces derniers avaient fini de faire les derniers réglages pour réserver un accueil mémorable à leur leader.

PRESSAFRIK

Related posts

Affaire des 11 bébés calcinés à l’hôpital de Tivaouane : 2ème retour de parquet de la sage-femme et l’aide infirmière

waladounyati

Energie : voici la liste des sociétés et institutions qui doivent des milliards à la Senelec

waladounyati

Sidiki Kaba sur la présidentielle : «la vérité des urnes sera respectée et le lendemain nous allons vaquer à nos occupations»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !