Actualités

L’Administration pénitentiaire donne ses raisons du départ de Khady Faye de la prison du Cap Manuel

L’activiste Guy Marius Sagna a informé, hier, jeudi, lors de sa conférence de presse que  la directrice  de la prison du cap manuel ,Khadidiatou Ndiouk Faye a été relevé de ses fonctions suite à leur grève de la faim pour dénoncer les mauvaises conditions de détentions.

Mais selon le communiqué de l’administration pénitentiaire, parvenu à PressAfrik,  l’affectation de l’ancienne Directrice de la Maison d’Arrêt et de Correction du Cap Manuel “en date du 12 mars 2021”, “n’a rien à voir avec les raisons évoquées dans la presse”. 

Cette mutation intervient, indique le document “en même temps que celle des directeurs (Thiès, Diourbel, Mbour, Dagana et Podor). Il s’agit bien d’un mouvement général concernant les directeurs après celui des Inspecteurs en date du 24 février 2021.

L’Administration pénitentiaire demande par ailleurs “le respect de l’institution et de son personnel dans le traitement de l’information qui doit être vérifiée.”

PRESSAFRIK

Related posts

14e Législature: vers une configuration inédite, des surprises et des issues de vote incertaines

waladounyati

Tournée économique en Casamance : Le Premier Ministre Amadou BA s’est rendu sur le chantier d’aménagement de la Boucle du Fouladou (région de Kolda),

waladounyati

Le Pds ne participera pas à la réunion préparatoire d’Aly Ngouille Ndiaye

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !