International

Russie-Ukraine: le président Joe Biden affiche son soutien indéfectible à Kiev

En Ukraine, les tensions diplomatiques entre Kiev et Moscou sont en train de virer en premier test sérieux entre la Russie et la nouvelle administration américaine. La situation militaire s’est fortement dégradée dans le Donbass ukrainien, ces dernières semaines, et la Russie montre les muscles en envoyant des troupes à la frontière ukrainienne, ainsi qu’en Crimée. Le président américain Joe Biden a envoyé des signaux forts, vendredi 2 avril, en s’entretenant avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Après plusieurs jours d’escalade diplomatique, Volodymyr Zelensky s’est entretenu le vendredi 2 avril au téléphone avec le président américain, Joe Biden. Les deux chefs d’État ont évoqué les mouvements de troupes russes, aux frontières de l’Ukraine, ainsi que sur la péninsule de Crimée.

Le locataire de la Maison blanche a rappelé le soutien américain indéfectible « à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », alors que ces dernières heures, des officiels américains ont indiqué que les États-Unis ne laisseraient pas l’Ukraine toute seule, en cas d’invasion à grande échelle de la Russie.

RFI

Related posts

Mali: la remise en cause des accords de défense, nouvel épisode de la tension avec la France

waladounyati

Birmanie: l’émissaire de l’ONU met en garde contre un risque «sans précédent» de guerre civile

waladounyati

Coronavirus: le Royaume-Uni enregistre un record de contaminations avec 79.000 cas

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !