Actualités

Conflit Israélo-Palestinien : « Jamra » proteste auprès de la diplomatie sénégalaise et invite Macky Sall à hausser le ton

L’Ong Jamra, par l’entremise de son vice-président, a saisi la diplomatie Israélienne à Dakar d’une lettre de protestation et de condamnation. Mame Makhtar Guèye exige la fin des tueries et qualifie de timide le communiqué du Gouvernement sénégalais, rapporte « Source A ».

Le massacre perpétré par l’Etat hébreu contre le peuple palestinien ne laisse personne indifférent, y compris l’Ong «  Jamra ». Cette organisation islamique par le biais de son vice-président, Mame Makhtar Guèye, s’est également jointe au concert d’indignations. Il a saisi le 18 mai l’ambassade Israélienne à Dakar d’une lettre de protestation et de condamnation.

 Le vice-président de « Jamra » trouve inconcevable que des frères palestiniens se fassent massacrer sous le silence complice de la communauté internationale. « La démarche sert de premier jalon dans le plan d’actions et de soutien au peuple palestinien », a-t-il soutenu.

Mame Makhtar Guèye qualifie de timide le communiqué du Gouvernement sénégalais sur le conflit israélo-palestinien signé par le Ministère des Affaires étrangères.

Il a également interpellé le président de la République et souhaite qu’il se prononce sur cette affaire : « le but de notre rassemblement c’est d’exiger la fin des tueries et d’exiger que le gouvernement hausse le ton ». Selon lui, Macky Sall détient la fonction éminente sur le plan diplomatique de président pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

PRESSAFRIK

Related posts

Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime

waladounyati

Entretien avec Erwan Davoux, conseiller principal aux affaires internationales : « Macky Sall ne se rendra pas au Sénégal… »

waladounyati

Partenariat énergétique Sénégal-Congo : Ousmane Sonko rassure après la suspension du contrat avec Socelec

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !