International

Une dizaine de «touristes» russes interpellés dans une zone «rouge» au nord du Tchad

Une dizaine de touristes, des Russes et un Lituanien, ont été interpellés il y a un peu plus d’une semaine dans le Sahara tchadien, du côté de Faya-Largeau, dans le nord du pays. Ramenés manu militari dans la capitale Ndjamena, ils ont été logés dans un hôtel huppé, en attendant la fin de l’enquête en cours, pour déterminer les raisons de leur présence dans une zone considérée comme « rouge ».

Ce groupe d’une dizaine de personnes, des Russes et un Lituanien, seraient arrivés du Cameroun vers le 25 mai, avant de remonter tout le territoire tchadien en 4×4 jusque dans le Sahara. Ils ont été interpellés aux environs de Faya-Largeau, dans le nord du pays, il y a un peu plus d’une semaine. Leurs passeports, téléphones, ordinateurs et boussoles ont été saisis.

Ces gens, présentés comme des touristes, ont alors été transférés à Ndjamena, où ils ont été placés en résidence surveillée dans un hôtel en attendant la fin d’une enquête en cours pour déterminer pourquoi ils étaient dans une zone dite « d’opérations militaires ».

RFI

Related posts

La France n’est “pas dans une logique de quitter le Niger” (ministre nigérien de l’Intérieur)

waladounyati

Présidentielle en Iran: les candidatures de Mahmoud Ahmadinejad et d’Ali Larijani invalidées

waladounyati

Mort d’Adama Traoré: une nouvelle expertise met en cause les gendarmes

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !