Actualités

Sénégal: 16,704 tonnes de cette drogue saisies en l’espace de 21 jours

Le navire intercepté par la Marine sénégalaise, le 27 juin, transportait 8,334 tonnes de haschich. Ce qui fait un total de 16,704 tonnes de cette drogue, saisi dans les eaux sénégalaises, selon « Libération ».

Le navire, sans pavillon, intercepté par la Marine nationale dans les eaux sénégalaises, le 27 juin, est arrivé hier lundi à la base naval Amiral Faye Gassama de Dakar. Après pesage, il a été découvert que l’embarcation transportait 8,334 tonnes de haschich.

Les trois membres de l’équipage, de nationalité turque, ont été mis à la disposition de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis) pour la poursuite des investigations. Selon « Libération », le bateau venu du Maroc, se rendait en Guinée Conakry. Cette nouvelle opération de la Marine intervient après une saisie intervenue il y’a trois semaines.

Le 6 juin dernier, à 140 kilomètres au large de Dakar, la Marine interceptait l’Asso 6, un navire battant pavillon togolais qui transportait aussi 8,370 tonnes de la même drogue.

L’équipage (4 Indiens, un Mauritanien, 1 Syrien et 1 libyen) est depuis lors sous mandat de dépôt.
En clair, 16,704 tonnes de haschich ont  été saisis dans les eaux sénégalaises en l’espace de 21 jours.

PRESSAFRIK

Related posts

Dissolution de l’Assemblée nationale en cas de cohabitation: quand le ministre Alioune Ndoye ignore l’Article 87 de la Constitution

waladounyati

Centrale de Sendou : une dette fantôme de 30 milliards ? Le géant suédois Nordic Power Ab fait éclater une nouvelle guerre judiciaire

waladounyati

Affaire Babacar Dia aux impôts et Domaines: Les derniers développements

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !