International

France: un prêtre assassiné en Vendée, Gérald Darmanin se rend sur place

Un prêtre a été assassiné ce lundi 9 août en Vendée, a annoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il s’appelait Olivier Maire. L’incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes, en 2020, se serait accusé de ce crime dans la foulée.

C’est Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur, qui l’a annoncé sur Twitter : un prêtre, du nom d’Olivier Maire, a été assassiné en Vendée, ce lundi matin, dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Un homme s’est rendu à la gendarmerie dans la foulée, affirmant être l’auteur de ce drame. Selon plusieurs sources, il s’agirait de l’homme accusé d’avoir mis le feu volontairement à la cathédrale de Nantes, l’année dernière.

Né au Rwanda, ce réfugié était bénévole pour la cathédrale. Il avait été placé sous contrôle judiciaire après l’incendie. Il faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion, mais ne pouvait pas être renvoyé du territoire tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. Des recours avaient été formulés dans cette affaire devant le tribunal administratif, ils étaient en cours d’examen.

RFI

Related posts

En Israël, vers le troisième épisode électoral en un an

waladounyati

Libye: quelles conséquences de la défaite de Khalifa Haftar à Tripoli?

waladounyati

Les pays membres de la Cédéao s’accordent sur le lancement de leur monnaie commune en 2027

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !