Santé et bien-être

UNE AUGMENTATION DU TAUX DE GLYCÉMIE “DE FAÇON ISOLÉE” PEUT CONSTITUER UN SIGNE DE COVID (MÉDECIN)

 Le chef du service de médecine interne/endocrino-diabétologie de l’hôpital de Pikine, le professeur Abdoulaye Lèye, a invité vendredi les patients diabétiques à bien veiller à l’équilibre de leur taux de glycémie dont “l’augmentation du jour au lendemain, et de façon isolée, peut constituer un signe annonciateur”.
’’Les patients diabétiques peuvent ne pas présenter les signes classiques de l’infection au coronavirus (fièvre, toux sèche, fatigue, difficultés à respirer ou essoufflement…)’’, a-t-il averti vendredi lors du point de presse quotidien du ministère de la Santé consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
Le professeur Lèye signale toutefois qu’une augmentation de la glycémie du jour au lendemain et de façon isolée peut constituer un signe annonciateur de la maladie à coronavirus.
Selon l’universitaire, ’’la covid-19 peut même être une circonstance révélatrice du diabète’’.
’’Cela ne veut pas dire que c’est le coronavirus qui a favorisé le diabète. Mais il l’a juste révélé après les agressions sur les systèmes de défense de l’organisme’’, a-t-il expliqué.
Le chef du service de médecine interne/endocrino-diabétologie de l’hôpital de Pikine a par ailleurs réaffirmé que ’’ces patients peuvent bien sûr prendre le vaccin’’
APS

Related posts

Grogne des acteurs de santé communautaire de Mbour : les travailleurs menacent d’aller en grève

admin

CORONAVIRUS : 174 CAS POSITIFS, 5 DÉCÈS ET 317 GUÉRISONS ANNONCÉS

waladounyati

COVID-19 : LES INFECTIONS TOUJOURS EN HAUSSE AVEC 738 NOUVEAUX CAS CE VENDREDI

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !