Santé et bien-être

CORONAVIRUS : 5 DÉCÈS ET 70 NOUVELLES INFECTIONS

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué vendredi avoir recensé cinq décès et soixante-dix (70) nouvelles infections liés au coronavirus, au cours des dernières 24 heures.
’’Sur 2446 tests virologiques réalisés, 70 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de de 2,86%’’, a précisé le directeur de la prévention, Dr Mamadou Ndiaye, lors du point quotidien sur l’évolution de la maladie au pays.
Parmi ces nouvelles infections, Dr Ndiaye a fait état de 5 cas contacts suivis par les services sanitaires et de 65 nouvelles infections issues de la transmission communautaire, dont 31 à Dakar et 34 pour les autres régions.
Selon le bilan du jour, 322 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 32 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
Cinq (5) décès ont été enregistrés dans la journée du jeudi.
Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Sénégal, 73.047 personnes ont été testées positives, dont 63.092 guéries, 1.785 décès et 8.169 encore sous traitement.
Sur le front de la vaccination, Dr Ndiaye a noté que 1.172.361 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national, depuis le lancement officiel de la campagne en février dernier.

APS

Related posts

CORONAVIRUS : 161 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 4 DÉCÈS

waladounyati

CORONAVIRUS : 504 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 09 DÉCÈS

waladounyati

HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !