Santé et bien-être

POINT COVID : 84 NOUVELLES INFECTIONS ET 9 DÉCÈS (MINISTÈRE)

Le Sénégal a enregistré 84 nouvelles infections au coronavirus et 9 nouveaux décès liés à cette maladie, a-t-on appris dimanche du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Les chiffres portant sur ces nouvelles infections relatives aux dernières 24 heures, comprennent 11 cas contacts et 73 cas relevant de la transmission dite communautaire, précise le ministère de la Santé dans son bulletin épidémiologique quotidien.
Quarante-cinq de ces nouvelles infections communautaires ont été enregistrées dans la région de Dakar, les 28 restantes dans les autres régions du pays, a précisé le directeur de la Prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.
M. Ndiaye, qui présentait ce bulletin épidémiologique quotidien, signale que 428 patients ont été déclarés guéris, contre 30 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
Neuf décès ont été enregistrés portant à 1808 le nombre de personnes ayant perdu la vie des suites du coronavirus, depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, le 2 mars 2020.
Au total, 73.188 cas de Covid-19 ont été enregistrés depuis, parmi lesquels 63889 patients ont recouvré la santé. Il en résulte donc que 7485 patients sont encore sous traitement.
Sur le front de la vaccination, dont la campagne a démarré fin février dernier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale signale que 1.176.338 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.

APS

Related posts

Le cancer des enfants en nette progression au Sénégal: 800 à 1200 nouveau cas chaque année

waladounyati

Cannabis : un comité d’experts français donne son feu vert pour l’usage thérapeutique

admin

«Oui» à l’IVG en Irlande: le Premier ministre salue une «révolution tranquille»

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !