Sport

Afrobasket feminin: Anne Françoise Diouf remplacée par Maimouna Diarra pour des raisons tactiques

Trois jours après la publication de la liste des 12 joueuses qui devraient prendre part à l’Afrobasket 2021, prévu au Cameroun, du 17 au 26 septembre, le sélectionneur des “Lionnes” est revenu sur un de ses choix. Il a fait remplacé Anne Françoise Diouf par Maimouna Diarra.

“Le sélectionneur national Moustapha Gaye a procédé aujourd’hui à un réaménagement de l’effectif. A cet effet, la joueuse Maimouna Diarra a été rappelée dans l’effectif à la place d’Anne Françoise Diouf’´, lit-on dans le communiqué signé par la Fédération sénégalaise  de basket-ball (Fsbb).

Le sélectionneur national explique ce réaménagement par un déséquilibre qu’il a senti au cours des dernières séances d’entrainement dans le secteur des intérieurs. Dès lors “il avait senti la nécessité de procéder à un rééquilibrage”, se justifie t-il. 

Le sélectionneur national s’excuse auprès de la joueuse Anne Françoise Diouf et de sa famille. Il tient à rappeler que la joueuse Anne Françoise Diouf ne souffre d’aucune blessure et ce changement n’est motivé que par “des raisons sportives.’’

À noter que Maimouna Diarra (30 ans) a été championne d’Afrique en 2015 avec la sélection sénégalaise.

PRESSAFRIK

Related posts

Dopage sanguin pour près d’un cinquième des athlètes d’endurance aux Mondiaux 2011 et 2013 (étude)

admin

Cérémonie d’ouverture des Jeux Africains 2024 : Le ministre des sports va représenter le président Macky Sall à Accra

waladounyati

Coupe Arabe U20 – 27 joueurs convoqués pour un stage de préparation

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !