Actualités

Ouakam: une femme de ménage accouche à 5 mois et jette le fœtus à la plage

Awa Aïssatou Diop, une domestique âgée de 21 ans, a été arrêtée pour interruption volontaire de grossesse. La mise en cause a donné naissance avant terme à un fœtus de 5 mois avant de s’en débarrasser discrètement en le jetant à la plage de Ouakam, un quartier de Dakar.

La jeune fille, qui ne savait pas qu’elle était suivie par un passant qui l’a suspectée, a été interpellée par ce dernier qui l’a remise à la gendarmerie. En effet, raconte-t-elle devant la barre du tribunal des Flagrants délits de Dakar, le jour des faits, elle a accouché d’un fœtus et à l’aide d’un couteau, elle a coupé le cordon ombilical avant de plonger le fœtus dans un sachet puis s’est dirigée à la plage de Ouakam.  

Suivie par un passant, elle a été vite interpellée par celui-ci et conduite à la gendarmerie de la localité. 

Jugée lundi, elle a tenté de convaincre le juge en expliquant qu’elle ignorait son état de grossesse. « Je n’ai observé aucun changement sur mon corps. Je ressentais des douleurs et j’ai pris des antibiotiques et 4 cuillères d’un sirop » que lui aurait donné sa grande-sœur pour la soulager de ses insomnies, a-t-elle soutenu.

Des allégations qui n’ont pas convaincues le parquet qui a requis 2 mois de prisons ferme. Elle a été finalement condamnée à 1 mois de prison ferme.

PRESSAFRIK

Related posts

Le Collectif pour la Défense de la Cohésion Nationale (CDCN) s’insurge contre la libération de Ngoné Saliou Diop

waladounyati

Macky Sall convoque le conseil supérieur de la magistrature ce lundi

waladounyati

Affaire du bébé de 10 mois décédé dans une crèche: “La Cigogne bleue” ne disposait pas d’une autorisation

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !