International

Nucléaire: les discussions entre l’UE et l’Iran continueront à Bruxelles malgré les tensions

Le négociateur de l’Union européenne en charge du dossier nucléaire iranien, Enrique Mora, a rencontré ce jeudi 14 octobre le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Ali Bagheri, pour tenter d’obtenir de la part de Téhéran une date pour la reprise des négociations nucléaires. La rencontre dans la capitale iranienne a eu lieu dans un climat tendu, après des menaces américaines.

Selon un communiqué officiel, aucune date n’a été fixée pour l’instant pour la reprise des négociations nucléaires de Vienne. Mais les consultations doivent se poursuivre à Bruxelles, affirme le communiqué.

« L’Iran est prêt à des négociations sérieuses avec des résultats concrets, mais nous avons de sérieux doutes sur la volonté des États-Unis pour appliquer leurs engagements », a déclaré de son côté Alli Bagherile négociateur iranien.

Téhéran exige la fin de toutes les sanctions imposées depuis 2018 contre l’Iran après la décision de l’ancien président américain Donald Trump de quitter l’accord nucléaire de 2015.

Téhéran se dit prêt à limiter ensuite son programme nucléaire, qui se poursuit à grande vitesse, ce qui inquiète les États-Unis et les pays européens.

 

Related posts

Libye: Berlin, Paris et Rome menacent de sanctionner les puissances étrangères interférant dans le conflit

waladounyati

Afghanistan: douleur et colère à Kaboul après l’attentat contre une école

waladounyati

Gaza: Biden a «les mains ensanglantées» par son soutien à Israël, selon Erdogan

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !