International

Yémen: la bataille de Marib s’intensifie, au moins 150 rebelles Houthis tués, selon la coalition

La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a affirmé ce jeudi 14 octobre avoir tué plus de 150 rebelles Houthis dans de nouveaux raids au sud de la ville stratégique de Marib. La bataille y a fait des centaines de morts ces derniers jours et, selon l’ONU, a déjà déplacé des dizaines de milliers de civils.

« L’opération a détruit 11 véhicules militaires et tué plus de 150 éléments terroristes » à Al-Abdiya, au sud de la ville de Marib, a indiqué la coalition citée par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Marib, chef-lieu de la province qui porte le même nom, est au cœur d’une violente bataille. Il s‘agit du dernier bastion du gouvernement dans le nord du Yémen, qui est largement dominé par les Houthis.

Al-Abdiya se situe à environ 100 kilomètres au sud de la ville mais se trouve dans la province de Marib, région riche en pétrole et géographiquement stratégique entre le nord et le sud du Yémen

RFI

Related posts

Gaza: Allemagne, France, Égypte, Jordanie appellent les parties à «arrêter l’effusion de sang»

waladounyati

Pékin rejette la faute du conflit militaire en Ukraine sur Washington

waladounyati

Éthiopie: le gouvernement assure avoir repris les villes de Dessie et Kombolcha

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !