International

Présidentielle 2022. Anne Hidalgo promet d’aller « jusqu’au bout » et dévoile de premières mesures

Accompagnée de nombreuses figures du parti socialiste, Anne Hidalgo a été investie par le PS à Lille pour la présidentielle de 2022. « J’irai jusqu’au bout », a-t-elle affirmé tout en dévoilant quelques propositions, alors que sa campagne peine à décoller pour l’instant.

Anne Hidalgo a présenté ce samedi 23 octobre un « projet de reconquête » et a rassemblé à Lille la famille socialiste pour un premier meeting destiné à rassurer son camp et donner un nouvel élan à sa campagne présidentielle qui n’arrive pas à décoller.

Un mois et demi après s’être déclarée candidate à Rouen, la maire de Paris végète dans les intentions de vote, autour de 4 à 7 %, rétrogradée derrière l’écologiste Yannick Jadot et l’insoumis Jean-Luc Mélenchon.

Pas question pour autant de revenir sur sa candidature. « Je porte en moi la détermination, celle d’une femme politique qui sait ce que cela suppose de courage pour ne jamais renoncer. Alors je suis là, devant vous, et j’irai jusqu’au bout », a affirmé celle qui a été investie officiellement par le Parti socialiste, sous les applaudissements.

« Il nous reste six mois pour redonner un espoir à notre pays, pour proposer un nouveau chemin aux Françaises et aux Français. Pour leur offrir, face à tous ces candidats abonnés à la présidentielle, le choix et la force d’une candidature nouvelle », a-t-elle lancé aux militants du PS.

OUESTFRANCE

Related posts

Tchad: la charte qui dessine la transition consacre les pleins pouvoirs pour le fils d’Idriss Déby

waladounyati

Ouganda: 37 morts (nouveau bilan) dans une attaque contre une école, selon la police

waladounyati

Ukraine: situation explosive, Paris et Berlin rapatrient leurs ressortissants

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !